Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KOYO GILDAS

toutes les informations et actualités du Bénin et du monde

Après l’assemblée générale Extraordinaire Modeste Kérékou dans l’embarras

foootLe Ministre des sports a du mal à donner son avis sur l’Assemblée générale extraordinaire qui s’est déroulée le 15 Avril dernier au siège de la Fbf à Porto-Novo. A travers une correspondance adressée au Président de la Fbf, le Ministre des Sports ne pourra donnera son avis après analyse minutieuse des documents procéduraux à lui transmis par le président de la Fbf. (Lire l’intégralité de sa correspondance)

Monsieur le Président de la Fédération Béninoise de Football

Objet : Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Béninoise de Football

J’ai l’honneur de vous informer que j’ai bien reçu copies des fax de la FIF A et de la CAF que vous m’avez transmis portant confirmation des membres cooptés par vos soins et légitimes par l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Béninoise de Football tenue le vendredi 15 avril 2011 a Porto-Novo.

Par la présente. je voudrais vous notifier que je prends acte du contenu des deux correspondances mais je tiens a vous rappeler que les documents procéduraux ayant soutendu la convocation de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Béninoises de Football prescrite par la FIFA dans sa correspondance du 03 mars 2011 que j’ai sollicites pour le 14 avril 2011, ne sont parvenus a mon Cabinet que le 20 avril 2011. Les services techniques de mon département sont donc à pied d’œuvre pour les analyser.

En attendant l’appréciation desdits documents, ainsi que les plaintes enregistrées a mon Cabinet portant sur le non respect des procédures et la qualité de certains délégués à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 15 avril 2011. je voudrais vous informer que les termes des deux correspondances citées supra n’engagent pas pour le moment le ministère qui dans l’exercice de sa tutelle doit statuer sur le respect des procédures et la légalité des actes en rapport avec les dispositions statutaires et réglementaires, sans être compris ni interprété comme des injonctions gouvernementales.

J’ai fait cette observation en votre présence aux deux experts de la mission conjointe FIFA/CAF M. Primo CORVARO et M. Prosper ABEGA venus observer et superviser l’Assemblée Générale Extraordinaire au cours de r audience que je leur ai accordée à mon Cabinet dans la soirée du vendredi 15 avril 2011.

Si la FIF A et la CAF proscrivent et sanctionnent à juste titre les injonctions gouvernementales tendant à influencer le fonctionnement ou les décisions du Comite Exécutif des Fédération nous sommes convaincus que ces institutions faîtières ne sauraient cautionner ou promouvoir la violation des textes statutaires et le non respect des procédures dont nous, Autorité de tutelle avons la charge de veiller au respect.

Dans l’attente que l’autorité de tutelle rende son arbitrage au regard des textes en vigueur, qui par ailleurs peut être conforme a celui déjà rendu par la FIFA et la CAF si l’examen des pièces conduit a cette conclusion, je vous prie de recevoir Monsieur le Président l’ expression des mes sentiments, les meilleurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article