Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KOYO GILDAS

toutes les informations et actualités du Bénin et du monde

Candidat sur la liste UN dans la 5ème circoncription, le député émérite Jude Lodjou est plus que jamais confiant en la victoire. Et pour cause…

un-copie-1.jpg« On ne change pas une équipe qui gagne » dit –on. Mais réalisme et vérité obligent, on est en droit de dire que concernant la cinquième circonscription électorale et le député Jude Lodjou, on ne change pas un député qui gagne. Pour soutenir cette thèse, ce ne sont pas les arguments qui manquent d’autant plus qu’ils sont nombreux. Primo, Jude Lodjou est jeune, disons, un jeune expérimenté puisqu’il a été brillamment élu dans le cadre de la cinquième législature ; ceci , devant des politiciens ‘’has been’’ qui n’ont plus rien à prouver. Secundo, celui qui a été le dynamique rapporteur de la commission des lois de l’Assemblée nationale a suscité admiration et salutations de la part de beaucoup de personnes compte tenu de son abnégation, son humilité et son savoir-faire.

Autre chose, Jude Lodjou est un député modèle puisque en plus de sa présence régulière à l’hémicycle pour traiter ou débattre avec ses collègues les préoccupations de la Nation, il retourne chaque fois chez lui pour expliquer ce qui se fait au Parlement, pour écouter sa base et échanger avec les siens.

Avec tous ces atouts, il n’en demeure pas moins que le député Jude Lodjou que nous avons vu durant la semaine pascale sur le terrain , est confiant et optimiste. Il a en effet de quoi être rassuré étant donné qu’il est très populaire dans son Toffo et environs. Les populations lui en sont gré pour toutes ses actions pour le développement local à travers écoles, dons de matériels scolaires, de santé, agricoles ; de conseils, de médiations, etc. « Ce député sera toujours réélu par nous . Il n’attend pas l’approche des élections avant d’agir » nous confie avec sourire, des conducteurs de taxis-motos de cette localité rencontrés. « Pour la prochaine législature, nous pensons faire mieux pour nos populations en particulier et celles béninoises en général » affirme l’honorable Lodjou.

En somme, deuxième sur la liste UN de la 5ème circonscription électorale qui regroupe Allada, Kpomassè, Toffo, Ouidah et Tori, le député Jude Lodjou a la quasi certitude d’être réélu, lui qui est viscéralement contre la fraude ; une fraude qui ne passera pas comme ce fut le cas au scrutin présidentiel du 13 mars car les populations ont décidé de veiller de concert avec les forces de l’ordre, les autorités à divers niveaux et la justice pour le bon déroulement desdites législatives .

 

Johnson Z.OLOKIKI

24 heures au bénin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article