25 containers de moustiquaires reçus à Natitingou

Publié le par gilmax

Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, en compagnie de la coordonnatrice adjointe du Programme national de lutte contre le paludisme, Dr Adicatou-Laï Adéothy et les autorités sanitaires de l’Atacora et de la Donga, a réceptionné ce mardi 8 Août à Natitingou, 25 containers de moustiquaires imprégnés à longue durée d’action dans le cadre de la 4ème édition de la campagne nationale de distribution gratuite de moustiquaires aux ménages.

Au total, 878.550 moustiquaires ont été réceptionnés pour être convoyés dans chaque arrondissement des 13 communes de l’Atacora et de la Donga. L’opération s’inscrit dans le cadre de la 4ème édition de la campagne nationale d’accès universel des ménages aux moustiquaires au Bénin.

Après le convoyage prévu pour s’achever vendredi prochain, la distribution proprement dite de ces moustiquaires aux ménages va se faire selon une clé de répartition déjà établie, a indiqué le chef service santé publique de l’Atacora et de la Donga, Dr Salifou Sourakatou.

L’enquête réalisée en 2015 a révélé un progrès dans la couverture en moustiquaires imprégnés d’insecticide à longue durée d’action, il est important cependant, estime Dr Adicatou-Laï Adéothy, que cette 4ème édition de campagne de distribution gratuite soit réalisée pour maintenir cette couverture universelle.

Au besoin, a précisé la coordonnatrice adjointe, ce lot de moustiquaires sera complété par 500.000 autres moustiquaires mis à disposition par le budget national pour couvrir les besoins sur le territoire béninois.

« Nous prenons l’engagement ici et maintenant d’accompagner les populations à l’utilisation effective des moustiquaires à des fins de couchage et non pour d’autres finalités comme les clôtures, la pêche ou le jardinage », a conseillé le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah.
T. A. D

www.24haubenin.info

Publié dans santé

Commenter cet article