Bientôt la relance des chantiers abandonnés à Pobè

Publié le par gilmax

Une délégation de l’Unité présidentielle de suivi des projets (UPS) conduite par Jean-Baptiste Hounguè, appuyée par les élus communaux et locaux de Pobè, a visité ce mardi soir, les chantiers en souffrance dans la ville promettant à l’occasion, la relance, dans un futur proche, desdits travaux.

Selon le chef de la délégation Jean-Baptiste Hounguè de l’UPS, il s’agit de constater de visu le niveau d’exécution des travaux et les réalités du terrain afin de rendre compte à qui de droit pour la relance des chantiers.

Parti de l’esplanade de la mairie de Pobè au carrefour Château en passant par le palais royal de la localité, les membres de la délégation ont parcouru les 4,200 kilomètres de rues en cours de pavage avant d’achever la visite par l’hôpital de zone en chantier depuis plus d’une décennie.

Après le constat de terrain, M. Jean-Baptiste Hounguè a rassuré les élus de ce que les chantiers seront bientôt relancés. « Il y a un financement qui est déjà disponible au niveau des banques. Nous allons tout faire pour que les financements ne souffrent plus de rupture pour que les travaux puissent aller à terme », a-t-il confié.

« Les trous creusés de part et d’autres dans la ville depuis près de deux ans et qui sont devenus des nids de moustiques créent assez de dommages aux populations. Il faut que quelque chose soit faite effectivement et définitivement pour ces chantiers afin de mettre fin au calvaire des populations », a plaidé le maire de la commune de Pobè. Paul Fakorédé Odjo a émis le vœu de voir les travaux reprendre incessamment comme l’a promis le chef de la délégation pour le bien-être des communautés.
T. A. D

www.24haubenin.info

Publié dans actualité

Commenter cet article