Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KOYO GILDAS

toutes les informations et actualités du Bénin et du monde

Assemblée nationale :Un faux diplômé en route vers le Parlement

assemblee_nationale.jpgLa sixième législature risque d’enregistrer des honorables faux-diplômés. Et pour cause ! Des personnes avérées détentrices de faux diplômes veulent siéger au Parlement de la République du Bénin jadis quartier latin de l’Afrique.

Un candidat à la députation est détenteur de faux diplôme. Par correspondance en date du 30 juin 2010, votre journal a demandé audience à notre candidat pour vérifier lesdites informations. Dans sa réponse en date du 06 juillet 2010, l’intéressé a souhaité recevoir copie desdits documents. Ce qui fut fait à travers une lettre en date du 08 juillet 2010. Alors qu’on s’attendait à une audience, un courrier laconique en date du 09 juillet 2010, émanant du conseil du candidat a été envoyé à notre rédaction. Ledit courrier dit exactement ce qui suit : « En réponse, je porte à votre bienveillante attention que les informations dont vous seriez détenteur sont manifestement inexactes. »

Fin limier en action

Suite à cette obstruction dont l’objectif est d’empêcher les journalistes dans l’exercice de leurs fonctions, d’autres investigations ont été menées à l’étranger et plus précisément au Canada où notre futur député prétend avoir d’autres diplômes supérieurs, si on s’en tient à son CV rendu public en mai 2010. Par Fax en date des 18, 21 et 22 avril 2011, adressé à notre rédaction, la plupart des universités contactées affirment n’avoir de telles identités dans leur registre.

Questions ?

De ces investigations, les interrogations suivantes s’imposent : Maintenant qu’aucuneuniversité canadienne ne reconnait cette identité dans ses annales, pourquoi recourir aux faux diplômes pour paraître dans la société ? Que dire alors des femmes sans diplômes qui brassent des millions de francs au marché Dantokpa ?

Au regard de cette situation, il se pose alors des questions sur la moralité du futur député dans la mesure où de lourdes responsabilités politico-administratives lui sont déjà confiées. On ose croire que ce n’est pas pour se refugier sous l’immunité parlementaire que notre candidat a usé de tous les moyens pour se positionner sur la liste Fcbe au détriment de celle de son propre parti politique dont il est fondateur.

Nous y reviendrons.

 

Judicaël ZOHOUN

24 heure au benin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article