PSD: Bruno Amoussou démissionne

Publié le par gilmax

Amoussou Bruno AngeIl y a plusieurs mois que les rumeurs faisaient échos de l'information. Mais avec les derniers développements, elle prend une allure plutôt formelle que sérieuse. Amoussou Bruno ne sera plus président du parti social démocrate PSD. Son vice-président Emmanuel Golou pourrait le remplacer.

Le comité exécutif du parti social démocrate PSD était en réunion dimanche dernier. Une deuxième réunion donc que tiennent  les militants du parti du dadjè national depuis son congrès de Août dernier. En effet, pour remettre leur formation politique sur les rails, les membres du comité exécutif du PSD avait souhaité que le président Amoussou Bruno continue de tenir la tête du parti alors que ce dernier venait d'introduire une démission. A la requête de ses sympathisants,  Bruno Amoussou a donné un avis favorable espérant donc déposer les charges en novembre dernier.  
Puisque rien de profilait à l'horizon, le président du PSD a donc choisir l'occasion de cette deuxième réunion qu'il tient avec les membres du comité exécutif après celle de Lalo  pour remettre sur tapis son départ de la tête du parti. Selon nos indiscrétions, c'est à fin de la réunion de dimanche dernier et lors des divers que le président Amoussou Brunon aurait fait lire sa lettre de démission. En attendant donc que le parti ne prenne les dispositions qui s'imposent, c'est le Vice-président du parti Emmanuel Golou qui est cité pour remplacer le président sortant. Un communiqué officiel du parti serait même en préparation à cet effet.  Simple démission ou retraite politique pour  Amoussou Bruno ? Les prochains jours nous édifieront.
Vitali Boton / Adjinakou

Publié dans politique

Commenter cet article