Législatives du 30 mars 2011 Edgar Alia retrouve son siège au Parlement

Publié le par gilmax

15f70dbcb91afd61d70e2946ba08c31d.jpgAu terme du scrutin du 30 avril dernier, Edgar Alia candidat de l’UN aux élections législatives du samedi dernier dans la 8ème circonscription électorale a retrouvé son siège au Parlement. En attendant la proclamation des résultats par la Cour constitutionnelle, il peut d’ores et déjà sabler le champagne.

Rien ne présageait de l’élection de Edgar Alia dans la huitième circonscription électorale aux législatives du 30 avril 2011. C’est depuis sa ferme dans laquelle il se reposait que l’intéressé nous a annoncé la nouvelle avec des chiffres à l’appui. Pour en arriver là, il a bravé plusieurs obstacles, car en réalité, tout semble être mis en œuvre pour l’étouffer politiquement. Son seul tort était d’avoir osé quitter les Forces Cauris pour un Bénin émergent ( Fcbe) au profit de l’Union fait la Nation.

Ainsi, dans la huitième circonscription électorale dans laquelle il est candidat, Edgar Alia a eu à affronter sur le terrain politique le ministre de la Communication, le ministre délégué au Transport, l’ancien ministre des Finances et de l’économie et actuel président de la Commission des finances au Parlement, l’actuel directeur général de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) et surtout le roi de sa région dont le soutien au pouvoir en place est connu de tous.

Face à tous ces dinosaures, le natif de Savalou a pu sortir son épingle du jeu. Il a été élu sur la base de la plus forte moyenne devant André Dassoundo vice-président sortant de l’Assemblée nationale.

Judicaël ZOHOUN
24 heure au benin

Publié dans actualité

Commenter cet article