Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KOYO GILDAS

toutes les informations et actualités du Bénin et du monde

Justice L’affaire Vodonou prend d’autres tournures

 

 

Vodounon.jpgDésiré Vodonou s’est rendu hier à la justice de son pays. C’est dans le cadre d’un dossier en instruction sur une affaire d’arnaque de trois milliards qui l’opposerait à des ressortissants Sud-africains et américains. En attendant, la fin de l’enquête judiciaire, beaucoup d’interrogations se posent sur le dossier. Notamment le volet Etat-Civil.

Sur la base de la conférence de presse du commissaire central de la ville de Cotonou au cours de laquelle, ce dernier a exhibé devant les professionnels des médias deux cartes d’identité sur lesquelles Désiré Vodonou portait deux noms différents, on est en droit de soulever quelques zones d’ombres. Si ces informations se vérifiaient, elles constitueraient alors un faux et usage de faux en écriture publique.

Un délit puni par le code pénale et qui dans un Etat de droit n’épargnerait les acteurs et autres complices. Or, lorsqu’on connait le courage et l’intelligence de Désiré Vodonou, il y a de quoi certains se fassent des soucis dans la mesure où c’est l’individu lui-même qui s’est rendu à la justice de son pays. Dans un contexte pareil, certains hauts cadres de l’administration doivent perdre le sommeil.

Nous y reviendrons.

Marcel NOUMON

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article