Incendie aux ministères des PME et du pétrole hier La mode à la veille de chaque remaniement

Publié le par gilmax

1b5c598056eaa2fa841a5783f4a0e812Le ministère des Petites et moyennes entreprises et celui de la recherche pétrolifère ont été marqués hier par un incendie. Premier constat, des dégâts et bien sûr la peur.

La journée d’hier a été marquée par un incendie aux ministères des Petites et moyennes entreprises (PME) et celui de la recherche pétrolifère. Le feu qui a semé la panique dans ces deux départements ministériels a été a été vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers. En effet, selon les responsables de ces deux départements ministériels, on parle de câbles brûlés. Dans le même on affirme qu’aucun document fût-il financier n’a été brûlé. Néanmoins pour les observateurs, cet incendie qui a fait de légers dégâts d’après des témoignages est à étudier afin d’éviter une répétition surtout que l’on est à la veille de la formation du nouveau gouvernement.En outre, il y a de quoi faire vraiment peur puisque comme on le dit, « chat échaudé, craint l’eau froide ». C’est dire qu’il ne faut pas minimiser ou banaliser cet incendie même si ce sont des câbles qui auraient été brûlés.

 

Encadré

L’incendie d’hier aux ministères des Mines et des PME en réalité n’est pas une surprise. En affet, ce n’est pas la première fois que ce sinistre est signalé dans nos départements ministériels. Par le passé, il y a eu du feu dans d’autres ministères. Le chef de l’Etat se doit donc de donner des instructions fermes pour qu’on ait plus des incendies au niveau des ministères étant donné que des documents précieux peuvent brûler.

Johnson Olokiki

24 heurs au bénin

Publié dans actualité

Commenter cet article